C’est lors de la marche organisée jeudi 29 décembre, que le mouvement citoyen non partisan et non violent dénommée Lutte pour le changement (Lucha) section de Tshikapa, a dénoncé dans son mémorandum lu et déposé au vice gouverneur du Kasaï Gaston Nkole Tshimuanga, la complicité du gouverneur et sa suite dans la malversation de la société EDC sur la révision du coût de l’électricité dans la ville de Tshikapa.
Dans son mémorandum, la Lucha regrette le faite que toutes les revendications et réclamations précédentes sont restées sans réponse favorable.
Elle exige à l’immédiat la cessation de la complicité du gouverneur avec EDC et la convocation de la société EDC afin de revoir le coût de l’électricité.
Il y a lieu de signaler que le sit in avait débuté de l’aéroport national de Tshikapa pour chuter au gouvernorat du Kasaï.
Pour rappel, lors de la visite du chef de l’État au Kasaï, ce point était également évoqué par la population afin que la société EDC puisse revoir le coût de l’électricité à Tshikapa mais chose non exécutée jusqu’à ce jour. Le prix du compteur électrique se négocie à 500$ et puis l’abonné continue à payer la location mensuellement.
Jadot Lukadi Doué / Tshikapa