Chargement...

globalnewsrdc

La colère monte à Kinshasa après un nouveau braquage survenu ce mercredi 22 octobre dans la matinée dans un shop du quartier Bibwa, commune de la N’sele. Des hommes armés ont emporté une importante somme d’argent sans la moindre intervention des forces de l’ordre.

Ce nouvel incident survient moins d’une semaine après le braquage d’une banque à la Place Victoire, dans la commune de Kasa-Vubu, où des échanges de tirs avaient semé la panique dans ce quartier populaire.

Face à la multiplication de ces attaques, les Kinois réclament des explications du Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Jacquemain Shabani, qu’ils accusent d’inaction.

Plusieurs voix appellent à son interpellation devant l’Assemblée nationale pour qu’il présente un plan concret de sécurisation de la capitale.

« Trop, c’est trop. Il doit venir s’expliquer. Si rien ne change, qu’il démissionne », lance un habitant de Kinshasa.

De Kasa-Vubu à la N’sele, la peur s’installe, les commerces ferment plus tôt et la confiance envers les forces de sécurité s’effrite.
La population attend désormais une réaction forte du gouvernement pour mettre fin à une insécurité devenue, selon beaucoup, la norme à Kinshasa.

La rédaction

Please follow and like us:
Pin Share