Chargement...

globalnewsrdc


L’opposant politique Nathanaël Onokomba a été auditionné ce mercredi 21 Janvier par un haut magistrat de l’Auditorat militaire supérieur de Kinshasa-Gombe. Fait notable, l’autorité judiciaire s’est déplacée à la prison militaire de Ndolo, où l’opposant est actuellement détenu.

Au cours de cette audition, Nathanaël Onokomba a catégoriquement rejeté l’ensemble des procès-verbaux dressés par le Conseil national de cyberdéfense (CNC). Selon ses avocats, ces documents auraient été établis « en violation manifeste de la loi ».

La défense a par ailleurs sollicité la mise en liberté de leur client, estimant qu’aucun risque de fuite n’est à craindre. Elle soutient également que les faits reprochés à l’opposant, notamment un tweet relatif à l’accord de Washington, relèvent de l’expression d’opinions personnelles, protégées par la Constitution.

« Les éléments sur base desquels il est poursuivi constituent des opinions librement exprimées, dans le strict respect des droits et libertés garantis par la Constitution », a déclaré Me Mwanabwato, l’un des avocats de Nathanaël Onokomba.

Please follow and like us:
Pin Share