Soupçonné de faux et d’usage de faux et de propagation de faux bruits suite à la publication par Jeune Afrique d’un article et d’une note attribuée à l’ANR qui impliquait les renseignements militaires et un proche du président dans l’assassinat de l’ancien ministre Cherubin Okende, le journaliste congolais Stanis Bujakera vient d’être transféré ce jeudi 14 septembre dans l’après-midi à la prison centrale de Makala.
Pour des besoins d’enquête, le journaliste Stanis Bujakera a été, lundi dernier, mis sous mandat d’arrêt provisoire par le parquet de Grande instance de la Gombe. Et ce, après avoir passé trois jours au commissariat de la police de Kinshasa.
Signalons qu’une délégation de la corporation de journalistes congolais a rencontré le ministre de la Communication et Médias, et porte-parole du gouvernement congolais, Patrick Muyaya Katembwe, le lundi 11 septembre dans son cabinet de travail pour son implication dans la libération de ce correspondant de Jeune Afrique et Directeur de publication adjoint du média en ligne actualite.cd.
(Avec LRP)