Le député national député Édouard Mwangachuchu est condamné à la peine capitale pour participation à un mouvement insurrectionnel, trahison, port illégal d’arme et munitions de guerre. La Haute cour militaire a rendu son verdict ce vendredi 06 octobre à la prison militaire de Ndolo à Kinshasa.
“La Haute Cour militaire dit établies en faits comme en droit, les infractions de détention illégale d’armes de guerre, de participation à un mouvement insurrectionnel et de trahison à charge d’Édouard Mwangachuchu. Elle le condamne ainsi à 20 ans de servitude pénale principale pour detention illégale d’armes, à la peine capitale pour participation à un mouvement insurrectionnel et à la peine capitale pour trahison”, a déclaré le président de la composition.
Par ailleurs, la Haute cour a condamné cet élu de Masisi dans la province du Nord-Kivu à payer une amende de 100 millions USD.
Pour rappel, Edouard Mwangachuchu a été arrêté en mars dernier pour trahison, détention illégale d’arme de guerre et participation à un mouvement insurrectionnel.
Gnewsrdc