Après un long plaidoyer de la délégation des députés et sénateurs porté auprès du Vice-Premier Ministre de la Fonction publique, Modernisation de l’administration et Innovation du Service Public, Jean-Pierre Lihau, dont la Questeure Adjointe de la Chambre Basse du Parlement, Grâce Neema Paininye, était en tête, au moins 300 agents et fonctionnaires de l’État oeuvrant dans le domaine de la Santé Publique, Hygiène et Prévention dans la province du Bas-Uele seront bientôt mis à la retraite, une retraite honorable pour avoir rendu des loyaux services à la Nation.
La Députée Nationale Élue du territoire d’Ango, comme à l’acoutumée, n’a pas fait fi de ses velléités défensives en vue de sauvegarder les intérêts de sa base électorale.
Attitude qui a produit des effets positifs et n’a pas retenu sa joie après la publication du listing de la mise à la retraite de la troisième vague des agents et fonctionnaires de l’État dans le domaine de la santé publique hygiène et Prévention.
Parmi ces retraités, on compte plusieurs agents et fonctionnaires de l’État d’Ango et d’autres territoires de la province du Bas-Uele.Sans fausse modestie, cet état des choses est une suite logique de son premier plaidoyer auprès du numéro un de la Fonction Publique qui a récemment concourru à la mécanisation de 109 agents évoluant dans la province du Bas-Uele.
Quoi de plus normal pour les habitants de ce coin du pays de Félix Tshisekedi si ce n’est qu’être fiers de celle-ci qui porte leurs voix dans toutes les sphères où les grandes décisions de la République se prennent?
Qui vivra verra !