30 Juin 1960 – 30 Juin 2024, cela fait exactement 64 ans que la République Démocratique du Congo a accédé à sa souveraineté nationale et internationale.
Une indépendance obtenue au prix du sang, et a coûté la vie aux combattants de lutte, à l’exemple du Héros national Patrice-emery Lumumba et bien d’autres héros dans l’ombre.
Au petit matin de ce dimanche, où les congolais se souviennent sans relâche de ce grand jour, une journée qui a fait la Une des Journaux cette année-là, la Ligue des Jeunes du Fonus, parti politique cher à Joseph Olenghankoy adresse ses souhaits d’espoir et détermination au peuple congolais d’ici et d’ailleurs.
Dans son communiqué, la Ligue des Jeunes du Fonus rappelle avec grand regret la montée en puissance du mouvement M23, RDF, AFC qui intensifient les inquiétudes des paisibles citoyens, autre fois rassurés par l’avènement de Félix Tshisekedi, Fils biologique du grand opposant congolais, Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA.
Pour ce faire, elle décide ce qui suit :
« Nous, la Ligue de la Jeunesse du Fonus, sous le leadership de Joseph Olenghankoy, ne pouvons plus rester dans l’attente silencieuse alors que notre population continue de souffrir. Nous devons agir avec détermination et espoir pour construire un avenir meilleur pour notre pays ».
Elle poursuit : « Nous croyons fermement que l’espoir n’est pas perdu. Ensemble, nous pouvons transformer notre nation. C’est avec cette conviction que nous vous adressons ce message d’espoir et de détermination. Nous sommes résolus à travailler sans relâche pour un Congo prospère, où chaque citoyen pourra vivre dignement ».
Elle conclut : « En cette fête de l’indépendance, rappelons-nous que notre force réside dans notre unité et notre détermination à changer les choses. Ensemble, nous pouvons surmonter les défis et bâtir un avenir meilleur pour notre pays”.
Bonne fête de l’indépendance à tous nos concitoyens !
Vive le Congo ! Vive le Fonus !