En prélude du lancement de la campagne de l’éducation civique et électorale dénommée “Ma voix compte”, l’organisation internationale de lutte contre l’injustice et la corruption électorale (OILICE Internationale) pool grand Kasaï continue sa mission de promouvoir les élections crédibles, transparentes, libres et apaisées en République démocratique du Congo et particulièrement dans les territoires du Kasaï.
Le lundi le 09 janvier, les experts électoraux de cette ONG en mission de service dans le territoire d’ILEBO, ont réuni plus de 300 mamans de l’église 27 ème CPCO chez le pasteur ELIE kongo pour les éduquer sur l’identification et l’enrôlement des électeurs qui pointent déjà à l’horizon au Kasaï.
Au terme de cette sensibilisation, Bulembo Makinda Timothée, chef de ressources humaines, a remercié le responsable de l’église, Élie Kongo pour les avoir donné le feu vert de réunir toutes ses mamans.
“Grand merci au responsable de l’église pour son geste et pour nous avoir bien traité du début jusqu’à la fin de l’activité qui fait la promotion des élections crédibles, transparentes, libres et apaisées dans notre continent “a-t-il dit.
Il faut noter que la mission de cette équipe en territoire d’ilebo entre dans le cadre de redynamiser l’antenne et former les animateurs électoraux.
Jadot Lukadi/Tshikapa