Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo ont libérées, le jeudi 04 mai, 4 personnes des mains des rebelles des ADF/MTM dont trois (3) enfants et une femme enceinte.
Le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole du secteur opérationnel sokola 1 Grand-nord, qui communique cet exploit de l’armée loyaliste ce vendredi 5 Mai, précise que ces citoyens ont été libérés pendant la patrouille de combat effectuée par les FARDC dans l’axe opérationnel Sud.
Cet officier militaire renseigne que l’un des enfants libérés a été kidnappé à Butembo par deux personnes à bord d’une voiture et que les 3 autres dont une femme enceinte ont été kidnappés par les terroristes ADF/MTM le 27 avril dernier dans la localité d’Ilenge Tengi à l’Est de la commune de Mangina à la limite du territoire de Beni et Mambasa.
« Un enfant de 10 ans a été kidnappé le 30 avril dernier dans la ville de Butembo par deux personnes à bord d’une voiture blanche et qui a été directement acheminé auprès d’Amigo, chef terroriste ADF/MTM. Les services de l’armée s’activent pour retrouver la famille de cet innocent, dans la ville de Butembo et le même jeudi, non loin de la localité Lukaya sur la route Beni-Mambasa l’armée Congolaise a libérée 3 otages dont une dame et ses deux enfants», a-t-il précisé.
En dépit des camps isolés et malheureux qui s’enregistrent dans la région de Beni et dans une partie de la province de l’ituri, l’armée congolaise s’active pour retrouver la paix longtemps réclamée par la population.
Isse Paluku/Paluku