Une nouvelle embuscade des rebelles ougandais de l’ADF/MTM sur la route nationale Numéro 4 dans l’axe Beni-Kasindi précisément au village de Kyatenga a fait au moins un mort et deux blessés dans l’avant-midi de ce dimanche 14 Mai.
Ce bilan provisoire a été livré par les sources civiles contactées sur place par Globalnewsrdc.net.
A en croire ces sources, le camion, chargé des diverses marchandises, provenait de la cité frontalière de Kasindi pour Beni avant d’être attaqué par ces assaillants.
«La personne tuée est le conducteur de ce camion marque Canter. Il a été brûlé dans sa cabine et les blessés sont l’aide chauffeur et le convoyeur du véhicule», rapporte Meleki Mulala, coordonnateur de la nouvelle société civile congolaise en secteur de Ruwenzori.
Il a indiqué, par ailleurs, que quelques biens du chargement de ce véhicule ont été pillés par ces assaillants qui seraient venus du parc National des Virunga, non loin du lieu du drame.
Il y a lieu de noter que cette embuscade intervient 48 heures après l’attaque de la barque de Kambo le 12 Mai dernier et celle du village de Kotongo en groupement Basongora le 13 du même mois.
Isse Paluku/Beni