C’est une initiative louable lancée dans le cadre de la célébration du mois dédié à la femme organisée en deux volets du côté évangélique et d’initiation à l’entrepreneuriat féminin.
Ouverte sous le thème: “Femme, réclame ta part“, tiré du livre de Josué 17:3-6, la grande convention annuelle des femmes, édition 2024, a été lancée avec succès ce mardi 19 mars au siège de l’Église Cité Rehoboth située sur le Lac Moero dans la commune de Kinshasa.
Le couple pastoral KIMBALANGA, à l’honneur de ce grand rendez-vous des femmes servantes, maraîchères et entrepreneures, a rappelé aux participantes le rôle majeur de la femme dans l’équilibre socio-économique de la famille.
À l’ouverture, la servante hôte de la convention, Josée KIMBALANGA, a circonscrit l’objectif de cette initiative pour l’éveil spirituel, l’éducation et l’inclusion financière de la femme par une série de formations prévues au cours de cette programmation spéciale au bénéfice de plusieurs centaines de femmes venues de Kinshasa, de la Tshopo, du grand Kivu et de Maniema.
Débutée le mardi 19 mars, cette convention annuelle, soutenue également par l’ONG Femmes Secouristes du Congo, qui se clôturera le vendredi 22 mars, connaîtra la participation de plusieurs servantes.
La rédaction