Une fois n’est pas coutume, dit-on. Les premières énergies que l’on dégage sont bien souvent déterminantes.
C’est avec une septaine de membres de la grande famille SAUNA qu’a débuté, ce samedi 26 juillet, une marche d’endurance dont personne n’imaginait l’envergure, même dans ses rêves les plus fous.
Reconnue dans la ville de Bunia comme l’un des plus grands centres de sport, la famille Sauna et ses membres ont parcouru les grandes artères de la ville pour marquer leur présence, tout en restant fidèles à leur objectif : l’amélioration de la santé, surtout pour toutes les personnes atteintes de diverses maladies, faute de pratique régulière du sport.

Se confiant à la presse locale, le porte-parole de ladite organisation, M. Junior Mufana, a tout d’abord remercié chaque participant pour sa volonté manifeste. Il en a profité pour rappeler que cette marche, au-delà d’être une simple activité d’endurance, vise également à renforcer la cohésion sociale entre toutes les personnes qui pratiquent régulièrement le sport dans ce centre, mais ne se connaissent pas, chacun venant avec son propre agenda, a-t-il déclaré.
Prenant part à cette première expérience du centre Sauna, les participants n’ont pas caché leur satisfaction face à cette grande activité, qui a attiré l’attention de la ville de Bunia dans la matinée de ce samedi.
Patrick Ndibu Van



