Le président de la Fondation Maturité Sociale et Action Humanitaire (FOMASH), Willy BATUSUE MUKENGE, a procédé ce samedi 28 septembre 2024 à l’esplanade de la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN), dans la commune de Lemba, à l’installation du nouveau comité communal.
Pour lutter contre l’insalubrité à Kinshasa, Willy BATUSUE a remis un lot important composé de brouettes, de râteaux, de brosses et de téléphones portables pour communiquer en temps réel avec sa base. Ceci afin d’éradiquer tant soit peu la saleté observée dans nos agglomérations.
Spécifiant le cadre dans lequel ce matériel sera utilisé, le numéro un de cette fondation, FOMASH, est plus que déterminé à appuyer les autorités du pays en apportant son expertise dans tous les secteurs.
« Ces matériels que nous venons de mettre à la disposition de nos membres tombent à point nommé étant donné que la ville de Kinshasa a de très sérieux problèmes d’insalubrité, et plus particulièrement dans le district de Mont-Amba. Nous recevons les doléances de nos membres à ce sujet, et nous attendons d’eux l’utilisation rationnelle de ces matériels », a déclaré Willy BATUSUE.
Par ailleurs, appréciant de son côté cette initiative jugée salutaire, le représentant de cette fondation section Mont-Amba a souhaité que ce geste ne soit pas le dernier, espérant que l’initiative soit pérennisée.
« Nous sommes très contents de cet acte humanitaire, car c’est une manière de nous encourager », a-t-il conclu.
Mercisse Mayangila