Un immeuble abritant une piscine au sixième niveau s’est effondré, vendredi soir à Mbudi Machungu sur l’avenue Voka dans le quartier CPA Mushie, Commune de Mont Ngafula à Kinshasa, suscitant une inquiétude vive dans le chef des habitants de la région. Cet incident a provoqué de dégâts matériels considérable dont la destruction d’une partie de l’immeuble voisin. Aucune perte en vie humaine n’a été observée. Cependant, la situation demeure alarmante et une enquête est actuellement en cours dans le but d’identifier les responsables de ce drame.
Salon certaines indiscrétions, ” cette bâtisse présentait les caractéristiques d’une construction anarchique”.
En attendant les résultats de l’enquête, les autorités ont vivement recommandé l’évacuation des bâtiments sinistrés ainsi que des constructions voisines. Cette mesure vise à garantir la sécurité des résidents et à éviter tout risque supplémentaire dans la zone touchée.
La population touchée directement par cet événement malheureux cherchent à connaître le plus vite possible les causes immédiates de ce drame envue de prévenir dans les jours qui viennent de tels événements.
Ben Dibanzilua



