Un accident de circulation s’est produit ce mardi 16 juillet 2024 au niveau de l’avenue Sendwe dans la commune de Barumbu à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. Le conducteur du véhicule accidenté a été tué sur le champ et sa femme, qui se trouvait à ses côtés, se trouverait entre la vie et la mort.
Des témoins rapportent que vers 02 heures du matin de ce mardi 16 juillet…, une voiture avec à son bord un couple qui venait de se marier il y a plus ou moins 5 mois, roulant à vive allure, était allée terminer sa grande course sur un grand camion qui était rempli de bois sciés et qui était tombé en panne sur une route mal éclairée.
Le drame serait dû à l’excès de vitesse ayant occasionné certainement une perte de contrôle du conducteur qui serait dans un état d’ébriété.
Le couple serait visiblement revenu d’une cérémonie festive à cette heure nocturne. La voiture, qui était une Toyota Mark X, avait violemment percuté la carrosserie du grand camion. Et les conséquences étaient fatales.
Les usagers de la route sont appelés à tout moment à bien se comporter sur la voie publique où la conduite doit être modérée pour éviter d’éventuels accidents. Et ce, même si la route est dégagée.
L’excès de vitesse et l’état d’ébriété des conducteurs sont les deux facteurs principaux occasionnant plusieurs accidents de circulation à Kinshasa.
À bon entendeur, salut !
Philippe Dephill Lipo