Suite à l’absence des endroits attitrés pour jeter les déchets managers, les pousse-pousseurs participent d’une manière active en disséminant partout dans la ville des déchets ramassés dans les foyers de la capitale par manque de civisme. Pour palier cela , le gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba a dernièrement décidé de mettre un terme à ce chaos en invitant très prochainement les concernés à se faire recenser auprès de l’hôtel de ville en vue d’être associés à l’évacuation des déchets vers le centre Mpasa.
Cette annonce du gouverneur a été rendue public en présence des ministres provinciaux de l’intérieur, des travaux publics et de l’environnement ainsi que des bourgmestres et des chefs des rues. A cette occasion, Daniel Bumba a demandé aux bourgmestres d’identifier les voies de circulation en état de délabrement en vue de lancer les travaux de réhabilitation.
Toujours aussi déterminé à mobiliser contre l’agression rwandaise, le premier citoyen de la ville de Kinshasa a réitéré son “appel à la vigilance et à la solidarité derrière le commandant suprême de nos forces armées le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi.
Pour rappel, le volet revalorisation de déchets est en négociation avancée avec des entreprises qui réduiront ainsi la pollution et créeront des emplois de nature e générer les activités économiques.
Ben Dibanzilua



