Chargement...

globalnewsrdc

À travers un communiqué publié ce mardi 20 mai, le ministère provincial des Transports et de la Mobilité urbaine annonce une nouvelle mesure de régulation de la circulation routière, ciblant spécifiquement les véhicules lourds.

Selon le communiqué, à partir du mercredi 21 mai 2025, les camions-remorques et autres véhicules de vingt tonnes ou plus ne pourront plus circuler librement dans la ville. Qu’ils transportent des matériaux de construction (ciment, fer à béton, sable, bois, etc.), des boissons ou effectuent des livraisons, ces poids lourds devront désormais limiter leurs déplacements à une plage horaire bien précise : de 22 h 00 à 5 h 00 du matin. Et ce, pour lutter contre les embouteillages.

Avec cette décision, l’exécutif provincial entend « lutter contre les embouteillages et fluidifier la circulation routière à Kinshasa », peut-on lire dans le communiqué signé par le ministre Amisso Yoka Lumbila Bob.
Tout contrevenant s’expose à des sanctions, dont la nature n’a pas été précisée, mais qui seront conformes aux textes en vigueur, précise le communiqué.

Signalons que la capitale congolaise est, depuis des années, confrontée à un trafic routier chaotique, aggravé par la présence de poids lourds aux heures de pointe.

Please follow and like us:
Pin Share