Lors de sa visite d’inspection à l’agence de voyage Force, le responsable du tourisme a constaté des pratiques déplorables.
En effet, le président du parking des agences des voyages ainsi que ses membres du bureau chargés de collecter des fonds pour le compte du tourisme ne fournissent aucune preuve de paiement.
De plus, certains transfèrent de l’argent vers des comptes M-Pesa sans rédiger de rapport ni en rendre compte à la hiérarchie. Ces manquements démontrent un désordre organisé qui sert des intérêts personnels.
En présence du président de ce parking abritant plus de sept agences de voyage, le responsable du tourisme a pris un ton ferme pour exhorter ses agents à mettre fin à ces pratiques néfastes.
Cedrick KABOBO SAYO a également averti que toute personne allant à l’encontre des règles en place serait sanctionnée, car les fonds doivent revenir à l’État et ne doivent pas être détournés.
Il sied de souligner qu’un mécanisme est déjà en place pour lutter contre ces pratiques néfastes et assainir ce secteur.
Henock Mukoso