Chargement...

globalnewsrdc

La journée de 17 Janvier, date de la commémoration de la mort du premier premier ministre de la République Démocratique du Congo Patrice Emery Lumumba a été marquée la soirée par la visite d’inspection effectuée par le chef de l’Etat Félix Tshisekedi dans la voirie urbaine sur toutes les voies conduisant dans la commune de la Gombe en particulier l’avenue Kasavubu. C’était en présence du vice premier ministre des transports , le gouverneur de la ville de Kinshasa et tant d’autres autorités.

Le chef de l’Etat a commencé sa tournée au croisement des avenues Kasavubu et wangadingi en allant vers le nouveau marché central où les travaux de construction ont été dores et déjà lancés.

En suite, il s’est rendu sur les avenues Kabambare, Itaga, Croix-Rouge, Wangata ainsi que l’avenue Sendwe où il a remarqué avec regret l’insalubrité grandissante qui affecte toutes ces avenues accompagnée des immondices avec une odeur répugnante.

Saluant le début des travaux de réhabilitation déjà lancés dans certaines des avenues précitées, le président de la République Félix Tshisekedi a annoncé quelques mesures visant à rendre l’environnement sain. Parmi ces mesures il a cité le redimensionnement des caniveaux ainsi que la création du réseau d’évacuation des eaux. ” Les constructions empiétant sur les caniveaux vont être démolies”, a-t-il fait savoir. Ces mesures ont été saluées à la grande satisfaction de public suivies des applaudissements aux cris de joie” Fatshi Béton”.

Saisissant l’occasion, le gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba a présenté au chef de l’Etat les projets d’infrastructures routières de la ville de Kinshasa.

Ben Dibanzilua

Please follow and like us:
Pin Share