Les agents et travailleurs du stade des Martyrs sont arrivés au bout de leur patience après neuf mois d’impayés. Ces derniers ont exprimé leur ras-le-bol la semaine passée en procédant à la saisie des poteaux et filets de ce complexe sportif sous l’effet de la colère.
Ils dénoncent avec fermeté cette situation qui ne leur permet pas de satisfaire leurs besoins et ceux de leurs familles.
“Nous réclamons notre salaire depuis plusieurs mois, mais aucune réponse favorable ne nous a été donnée, ni par le gestionnaire du stade, ni par le ministre des Sports. Nous avons des familles à nourrir. Comment les prendre en charge ? Pourtant, des événements payants se déroulent ici. C’est pourquoi nous avons pris cette décision afin de faire entendre notre voix”, a expliqué un des agents en colère.
Cette revendication de la part des agents et travailleurs du stade des Martyrs de la Pentecôte est un signal fort lancé aux administrateurs et gestionnaires de l’institution précitée, alors que le stade génère de nombreuses sources de revenus, notamment par le Centre national de médecine du sport, qui perçoit de l’argent de chaque athlète, ainsi que par d’autres locations, à l’exemple de confessions religieuses, d’orchestres et de certaines organisations.
Ben Dibanzilua



