Une femme a tué sa rivale vendredi 20 janvier suite à une dispute. Les faits se sont déroulés dans le quartier Jacques, localité de Kamuesha à quelques kilomètres de la ville de Tshikapa, dans la province du Kasaï.
Selon les témoins, tout a commencé lorsque le mari polygame a demandé à son « son premier bureau » de lui mettre de l’eau pour se baigner, ordre que celle-ci a refusé. Alors que l’homme a réitéré sa demande au «deuxième bureau», d’un coup, la première femme déclenche une querelle.
Comme obligée de préparer ensemble, la première glisse une poussière communément appelé “misenga ya singie”, un poison très fort ne sachant pas que son fils aîné l’avait vu. Arrivé vers 22 heures locale, la rivale convulse et fait une crise. Ramenée à l’hôpital générale de Kamuesha, une annonce terrible leur est parvenue qu’elle était déjà morte suite à un empoisonnement.
Signalons qu’une vive tension est observée entre les deux familles. Le mari et sa première femme sont aux arrêts au bureau de police nationale congolaise de Kamuesha.
Jadot Lukadi/Tshikapa