Le secrétaire exécutif et porte-parole du gouvernement provincial du Kasaï, Jacob Pembe Longo a dévoilé, le vendredi 28 Avril, les démarches déjà entamées par l’exécutif provincial pour indemniser les victimes de l’inondation des rivières Kasaï et Tshikapa.
Le gouvernement provincial du Kasaï sous l’autorité du vice-gouverneur et gouverneur ad intérim Gaston Nkole Tshimuanga a convoqué différentes couches pour prendre des dispositions nécessaires pouvant indemniser les sinistrés de débordement de ces deux rivières.
Dans son adresse, le secrétaire exécutif provincial et porte-parole du gouvernement, Jacob Pembe Longo, a laissé entendre que cette inondation a créé une crise alimentaire, car plusieurs champs et dépôts des maïs ont été détériorés.
Il a, par ailleurs, précisé que le bilan de ce débordement des rivières Kasaï et Tshikapa est provisoire vu que les deux rivières ne se limitent pas seulement à Tshikapa.
Pour rappel, récemment la ville de Tshikapa a enregistré des catastrophes naturelles liée aux inondations de deux rivières causant l’écroulement de plusieurs maisons d’habitation, écoles, églises et des dépôts, plusieurs dégâts matériels ainsi que des pertes en vies humaines.
Jadot Lukadi/Tshikapa