“Combattre la pollution plastique à l’Istm par un assainissement collectif”, est le thème de la Journée mondiale de l’environnement célébrée le mercredi 05 juin 2024 à l’Institut Technique Médical de Tshikapa.
À l’occasion de cette célébration, le Directeur Général de l’ISTM Tshikapa Bosco Grégoire Tshitenge Muyaya a expliqué l’importance de l’environnement dans la province du Kasaï
Pour lui, partout dans le monde, les écosystèmes sont menacés. Qu’il s’agisse des forêts, des zones arides ou encore des terres agricoles et des lacs, les espaces naturels dont dépend l’existence de l’humanité atteignent un point de basculement.
Plusieurs poubelles ont également été placées dans divers coins du site universitaire pour recueillir des déchets biodégradables, non dégradables et recyclables.
Signalons que plusieurs institutions et organismes ont pris part à cette cérémonie, notamment le chef de Division de l’environnement du Kasaï, le représentant du DG de l’Isc Tshilapa, ainsi que le gouverneur du Kasaï.
Jean Paul KANKU/Tshikapa