Plusieurs personnes ont trouvé la mort, ce mardi 10 Janvier, dans l’effondrement du pont Lovua qui mène vers le village kitangua, chef-lieu du secteur de Bapende dans la ville de Tshikapa.
D’après les témoins oculaires qui livrent la nouvelle à Globalnewsrdc.net, plusieurs personnes étaient embarquées dans un véhicule et se sont noyées.
À en croire les mêmes sources, il s’agit du véhicule de la société Bate star de Laurent Batumona.
« Le pont Lovua 2 vient à peine de s’effondrer avec un véhicule ben, transportant quelques passagers à bord, tous portés disparus. Jusque-là, on ne sait pas répertorier le nombre exact des passagers qui ont perdu la vie étant donné que le pont est jeté sur une chute », explique un passager interrogé par notre rédaction.
Joint par nos confrères de 7sur7, le chef du secteur de Bapende a fait savoir que le véhicule avait à son bord 9 personnes, qui restent introuvables.
« Il y a eu exactement mort d’hommes parce que les informations que nous avons reçu renseignent que ce camion avait transporté 10 personnes, mais une personne était descendue avant que le véhicule ne monte sur le pont », a fait savoir Hubert Mbombo, chef du secteur de Bapende.
Signalons que le pont effondré se trouvait jusqu’à présent dans un état de délabrement très avancé.
Jadot Lukadi / Tshikapa