C’est sous un climat charmant que le coup d’envoi a été donné pour le lancement officiel de la Kermesse de la paix par le chef du quartier Lumumba, représentant des autorités provinciales empêchées pour des raisons multiples.

Ayant pour thème la cohabitation pacifique entre les peuples ituriens, cette Kermesse de paix, bien que multiculturelle, cherchera à resserrer les liens entre les différentes couches sociales de la population iturienne à travers les diverses activités qui seront organisées pendant cette grande messe d’ambiance.

Prenant la parole pour son allocution, l’organisateur de cette Kermesse de paix, Monsieur Didier Likele, a tenu à remercier toutes les autorités tant nationales que provinciales, ainsi que ceux qui, de près ou de loin, ont contribué à la concrétisation de ce rêve.

“Nous tenons à dire merci à vous tous ici présents, vous avez bravé la pluie. Je ne pensais pas que j’allais avoir encore des gens ici après cette pluie. Merci du fond du cœur et croyez-moi que tout ira bien par la suite”, a déclaré M. Didier Likele.

“À cette occasion, je dois remercier le président de la République pour nous avoir donné un gouverneur militaire soucieux de la paix et du développement. C’est dans ce sens que nous devons, pendant cette occasion festive, passer du temps ensemble afin de savourer la culture iturienne”, a ajouté l’organisateur de la dite Kermesse.

Il est important de signaler qu’au moment de son lancement, ce 30 novembre, cette Kermesse a connu la présence de quelques groupes folkloriques des différentes communautés, à savoir : Nzunana, Lori et consorts.

Commencée ce 30 novembre 2024, cette grande messe d’ambiance se clôturera le 5 janvier 2025.

Patrick Ndibu Van

Please follow and like us:
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *