Chargement...

globalnewsrdc

Après l’église catholique de Lopa, c’est cette fois-ci l’église catholique du centre de Komanda qui a été prise pour cible par les terroristes des ADF, dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 juillet 2025, où une trentaine de personnes ont été tuées sans aucune intervention des forces armées congolaises.

Tout semblait s’être calmé depuis quelques mois, mais ce n’était qu’une paix illusoire dans cette contrée de la province, régulièrement confrontée à des attaques des ADF semant la terreur au sein de la population.

À en croire les habitants du centre de Komanda, tout serait parti d’une incursion inattendue survenue tard dans la nuit, lors d’une veillée évangélique dans la grande salle de l’église catholique. Sans forces ni secours, les fidèles ont vu certains d’entre eux être tués sous leurs yeux impuissants, avant de voir ces forces terroristes repartir sans être inquiétées.

D’après les mêmes sources, ces ADF seraient revenus dans la matinée de ce dimanche, bien que les dégâts causés ne soient pas encore connus avec exactitude.

Patrick Ndibu Van

Please follow and like us:
Pin Share