Chargement...

globalnewsrdc

Dans une désignation rendue publique ce samedi 16 août 2025 par le Secrétariat général de l’Organisation pour le Bien-être des Albinos du Congo (OBAC), Patrick Ndibu Van vient d’être nommé coordonnateur provincial de cette organisation.
Objectif : redorer l’image et porter haut la voix de ces personnes albinos, tant au niveau provincial que national, dans l’intérêt général de cette communauté.

Cette nomination, qui intervient après plusieurs années de mandat de l’ex-coordonnateur Bienfait Lumbe — aujourd’hui vice-coordonnateur —, vise à redynamiser l’organisation. Il s’agira de repartir sur de nouvelles bases, en activant toutes les ressources capables d’insuffler un nouveau souffle à l’OBAC/Ituri.

Dans une province classée zone rouge et victime des exactions de groupes armés locaux, les personnes atteintes d’albinisme font face à de nombreuses difficultés : préjugés liés à leur condition, croyances religieuses et perceptions culturelles de certaines ethnies qui les considèrent comme mystérieuses, ce qui les expose à une insécurité sociale et professionnelle.

La rédaction

Please follow and like us:
Pin Share