La représentation des étudiants du Congo en Ituri a été dotée d’un bureau de travail par l’homme d’affaires Mitterrand Champagne, le patron de l’espace Mitterrand, qui a procédé à la remise officielle de la clé ce vendredi 6 octobre 2024 sous les regards vibrants des grandes figures de la communauté estudiantine de l’Ituri.
C’est après de longs moments de lobbying que la REC/Ituri peut désormais être abritée dans un bâtiment confortable, une dotation de Mitterrand Champagne qui estime que les étudiants méritent du respect vu le rôle et le statut qu’ils occupent dans la société.
Prenant la parole pour son discours, Mitterrand Champagne a premièrement félicité le président de cette structure estudiantine pour sa bravoure et sa détermination à redorer l’image de la REC, en lui demandant d’en faire encore autant que prévu.
« Je suis de ceux qui connaissent le vécu des étudiants, je maîtrise les besoins de ces derniers et, vu qu’ils avaient un problème de bureau, je devrais leur venir en aide pour les assister sans aucune arrière-pensée. Nous sommes prêts à collaborer avec la REC dans plusieurs projets, particulièrement ceux touchant à la paix », a déclaré cet homme d’affaires.
De son côté, le président de la REC Ituri s’est dit marqué par cet acte combien louable, car malgré la multitude des hommes d’affaires à Bunia, peu sont ceux qui s’occupent de la jeunesse estudiantine, a-t-il fait entendre.
« Nous sommes reconnaissants du fond du cœur pour ce geste, et nous demandons à toute la communauté estudiantine d’accompagner ces genres de personnes dans toutes leurs initiatives et de faire en sorte que l’étudiant soit compté aussi parmi les grandes élites du pays », a ajouté Sadate Hekima.
Il est important de savoir que ce bureau est situé dans la commune de Mbunya, quartier Bankoko, non loin du bureau MAF.
Patrick Ndibu Van