C’est avec une énergie inépuisable que le président Abiandroa Kaniki de l’UDPS Hoho continue son bout de chemin d’un territoire à un autre par une campagne de sensibilisation de la jeunesse iturienne en général et celle d’Aru en particulier pour faire bloc derrière les forces armées de la République et le Chef de l’État contre les agressions extérieures auxquelles fait face le pays.
Engagé depuis un certain temps dans la sensibilisation de cette couche sociale qui joue un rôle important face aux menaces étrangères, il ne cesse de multiplier les activités allant dans ce sens, question de constituer une force pour la République dans cette partie du pays.
Devant la jeunesse du territoire d’Aru et ses environs, l’incontournable de l’UDPS Hoho a rappelé à cette dernière l’impérieuse nécessité de s’engager tous pour la cause commune, celle de protéger et défendre la patrie peu importe le prix.
« Je sais que Nanga et ses alliés viennent vous solliciter pour adhérer à la rébellion afin de combattre le pays, mais moi, je vous demande de ne pas lui donner cette chance. Étant les Wazalendus, vous êtes à la frontière du pays, prenez garde », a-t-il exhorté cette jeunesse.
Avant d’ajouter que tout est encore possible pour sauver ce pays et que les promesses non encore réalisées par le président de la République ne doivent pas décourager la jeunesse.
« C’est un humain, il peut oublier, mais soyez-en sûrs qu’il tiendra à sa parole », a renchéri le président cellulaire de l’UDPS Hoho à partir d’Aru.
Il a, par ailleurs, remercié l’honorable député Akisu adjule Raimond alias samunga, élu d’Aru, pour son rapprochement avec la population du dit territoire à travers ses œuvres caritatives allant dans tous les sens.
Il faut retenir que le président cellulaire de l’UDPS, Hoho se démarque de ses collègues du parti par son dynamisme de temps à autre.
Patrick Ndibu Van