Une fois n’est pas coutume. Habitué à un cercle économique, l’opérateur économique Bassa Ndrodza vient de vivre une première expérience de sa vie, qui restera comme une encre indélébile dans ses annales.
Arrêté à Bunia il y a deux mois par la justice militaire et transféré à Kinshasa pour des faits infondés, l’opérateur économique Bassa Ndrodza a regagné la ville de Bunia ce jeudi 4 septembre 2025, après son acquittement devant le tribunal militaire de garnison de Kinshasa.
Aussitôt arrivé, il a été reçu par le Gouverneur militaire de l’Ituri, à qui il a exprimé son dévouement et sa gratitude pour les efforts fournis et qui ont abouti à son acquittement.
« Aux autorités militaires de l’État de siège, plus particulièrement à Son Excellence Monsieur le Gouverneur militaire, j’exprime mon dévouement, ma gratitude et mes respects pour les efforts fournis à tous les niveaux, ainsi que ceux de la pacification de la province, sans lesquels l’exercice du commerce et du développement serait nul », a-t-il déclaré.
« Merci à la justice militaire de mon pays pour le respect des droits garantis à la défense et à la protection des détenus, sans omettre son impartialité dont la rigueur est comprise », a martelé Bassa Ndrodza.
Il est important de rappeler que cet opérateur économique est l’un des plus grands importateurs de denrées alimentaires dans la partie Est du pays, desservant ainsi trois à quatre provinces de la partie orientale.
Patrick Ndibu Van



