Aux grands maux, les grands remèdes. Chaque secteur de la vie semble avoir ses dinosaures. Tel est le cas du secteur économique de la province de l’Ituri où l’opérateur économique Bassa Ndrodza occupe une place incontournable au regard de ses multiples activités menées dans cette partie Est du pays.
Accueilli le jeudi dernier à l’aéroport de Bunia par les grands opérateurs économiques de l’Ituri, dont Atandele Bachebandeyi, DG de l’entreprise Sous le Palmier ; James Kenda, DG de l’entreprise Pétro Maïsha ; David Banga, alliance Kirikou ; Bamnoba, DG de l’établissement La Grâce ; Ucaya, de la station Pacifique ; et Ndjabu, de l’établissement Don de Dieu, l’opérateur économique Bassa Ndrodza a, dans un temps record, pris connaissance des réalités économiques sur le terrain en tant qu’acteur habituel du secteur.
Préoccupé par la hausse des prix de plusieurs denrées alimentaires dont il est l’un des principaux fournisseurs, ce dernier promet une baisse sur certains produits tels que le riz, le sucre, l’huile, le ciment et d’autres.
Depuis son arrivée, les opérateurs économiques de la ville de Bunia ont montré un amour inconditionnel et sincère envers ce grand importateur de riz, ciment et huile dans la partie Est de la RDC, particulièrement dans la province de l’Ituri.
Il est important de signaler que Bassa Ndrodza a reçu, ce samedi 6 septembre, soit deux jours après son arrivée, ses pairs à sa résidence, dans une ambiance de joie immense, laquelle s’est clôturée par un partage de verres en tant que membres d’une même famille africaine.
Patrick Ndibu Van



