Dans le cadre de la vulgarisation des actions du Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, lancées depuis un bon moment dans la ville de Bunia et ses environs, la ligue des jeunes de l’UDPS Tshisekedi/Ituri, dirigée par Me Michel Mulumba, s’implique en chair et en os par l’inspection de ces chantiers dont la plupart évoluent comme souhaité.
Lors d’une mission d’inspection effectuée ce samedi 12 octobre 2024 aux différents chantiers en exécution dans la ville de Bunia, tels que l’aéroport de Bunia, l’université de Bunia, les voiries urbaines et autres, l’homme fort de la jeunesse de l’UDPS Tshisekedi Ituri a, avec ses compagnons du parti, constaté avec grande joie et satisfaction l’évolution de ces chantiers qui vont donner à la ville de Bunia, en particulier, et à la province de l’Ituri, en général, une nouvelle image tant sur le plan national qu’international.
Nous demandons à la population iturienne de consolider les acquis du Chef de l’État, de se mobiliser comme un seul homme derrière la vision du Chef de l’État afin de bénéficier davantage de nombreux projets dans les jours à venir, a-t-il fait entendre.
Il a en outre rappelé que cette inspection des travaux entre dans le cadre de la vulgarisation des actions du Chef de l’État et que ce n’est que la première phase qui a commencé dans la ville de Bunia. Sans doute, lui et son équipe descendront dans les jours à venir dans les territoires de la province de l’Ituri pour la même cause.
Il a par ailleurs invité la population iturienne à utiliser ces ouvrages au moment venu en bon père de famille.
Il est important de souligner que pour cette journée de samedi 12 octobre, seuls l’aéroport de Bunia, l’université de Bunia, les écoles du projet du Fonds social, les voiries urbaines et certains ouvrages ont bénéficié de la visite de Me Michel Mulumba et de son équipe.
Patrick Ndibu van.