Chargement...

globalnewsrdc

Un militaire de la force navale des FARDC a ouvert le feu, dimanche 12 mai, dans une église de Banana, au Kongo-Central, faisant trois morts et trois blessés. Le drame s’est déroulé en pleine célébration religieuse dans l’église Bethesda Ministry.

Selon des témoignages recueillis sur place, le soldat, en service à la base militaire locale, a fait irruption dans le lieu de culte à la recherche d’une fidèle prénommée Naomie. Face au silence de l’assemblée, il a tiré sur la foule. Deux personnes, dont un bébé, ont été tuées sur le coup. Une troisième victime est décédée peu après son transfert en urgence à l’hôpital. Trois autres fidèles, blessés, reçoivent actuellement des soins à l’hôpital général de Muanda.

L’administrateur territorial adjoint de Muanda, Nicolas Kinduelo, a confirmé les faits. Il a précisé que le militaire a été maîtrisé, puis lynché par des membres de la population, en colère.

Signalons par ailleurs qu’à la demande du commandement de la base militaire de Banana, le prévenu sera jugé en flagrance ce lundi par le tribunal militaire de garnison de Muanda.

La rédaction

Please follow and like us:
Pin Share