Le Directeur Général de l’Institut Supérieur Pédagogique de Tshikapa dans la province du Kasaï, le Professeur Joël Mbingi Lukuasa est décédé dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 décembre à l’hôpital Saint Joseph de Kinshasa, a annoncé un membre de sa famille à nos confrères de voxpopuli.cd.
Né à Nyanga, le 05 mars 1962 dans la province du Kasaï, le Professeur Joël Mbingi Lukuasa est docteur en Droits de l’Homme, département de Bonne gouvernance, sécurité et défense commune de l’Université de Bangui en République Centre Africaines (RCA).
Par ailleurs, il fut nommé Directeur Général de l’ISP par l’arrêté collectif Nº099/MINESU/CABMIN/IMM/2019 du 28 juin 2019 signé par le Ministre Marcel ILUNGA et a enseigné dans plusieurs Instituts supérieurs et universités de Tshikapa voire d’autres provinces de la République Démocratique du Congo.
Signalons que la dépouille du Professeur est gardée à la morgue à Kinshasa où il a tiré sa révérence, en attendant le programme des obsèques qui sera communiqué par sa famille et les autorités académiques de l’ISP/Tshikapa.
Jadot Lukadi/Tshikapa