L’ambassade de France en RDC vient de rendre public à travers un communiqué de presse le projet “Pour elles” visant à renforcer la position économique des filles et femmes entrepreneures en République Démocratique du Congo.
Selon le communiqué, le projet ” Pour elles” accompagnera 600 entrepreneures supplémentaires en ce qui concerne l’émancipation de leurs Unités de production entre 2026 et 2027.
En outre, le projet ne sera pas seulement centralisé sur l’accompagnement des femmes créatrices d’emplois. Il vise aussi quelques campagnes de sensibilisation sur les stéréotypes de genre qui de nos jours est considéré comme un obstacle majeur à la parité entre l’homme et la femme dans plusieurs secteurs de la Vie ainsi que le lancement des projets de recherche sur l’entrepreneuriat en collaboration avec les universités congolaises, Belges et Françaises.
Les entrepreneures congolaises sont donc appelées à recevoir à bras tendus cette initiative de nature à contribuer à l’avancée significative dans la lutte Pour l’émancipation de la femme en RDC et la liberté financiere de celles-ci.
Ben Dibanzilua



