Dans une décision rendue publique le mercredi 27 décembre, l’évêque Dodo Kamba a été réhabilité par le conseil d’Etat comme Représentant légal des Églises de Réveil du Congo.

Cette décision du Conseil d’État suspend tous les effets de l’arrêté du ministre d’État en charge de la Justice du 4 décembre, approuvant la nomination du Révérend Ejiba Yamapia comme représentant légal des Églises du Réveil du Congo (ERC).

De son côté, Dodo Kamba estime qu’il s’agit d’un acte qui conforte son engagement pour l’église et son pays.

« C’est un sentiment de justice. Je pense qu’il y a eu une petite erreur qui s’est glissée dans la décision du ministère de la Justice… Cette décision permettra aux gens de réfléchir en même temps avant de poser certains actes. Cette décision met aussi en confiance les gens qui sont partout à travers le pays dans nos institutions. Ça conforte notre engagement pour l’église et le pays », a déclaré l’évêque Dodo Kamba dans une interview accordée à 7sur7.cd

Accusé par ses pourfendeurs « de mauvaise gestion financière et détournement des ressources confessionnelles, fraude, clientélisme, démagogie, cupidité, égoïsme et exclusion comme mode gestion », l’évêque Dodo Kamba a été démis de ses fonctions de représentant légal de l’Eglise du réveil au Congo (ERC), à l’issue d’une assemblée générale tenue à Kinshasa, le samedi 14 octobre.

Eldad B.

Please follow and like us:
Pin Share