A la tête d’une délégation composée des députés nationaux, le 1er Vice-président de l’Assemblée Nationale, Prof. Isaac JC TSHILUMBAYI MUSAU a conduit une séance de travail et d’informations entre les parlementaires Congolais et les organisations politiques du Royaume de Maroc.
Sous son égide, la deuxième personnalité de la chambre basse a mis l’accent pour cette journée de travail sur le partage d’informations et d’expériences entre les deux pays.
A cette occasion, l’histoire et le fonctionnement du parlement bicaméral similaire de la RDC et du Maroc ont été au centre de cette visite guidée.
Il sied de signaler qu’à l’issue de cette visite de travail qui s’inscrit dans le cadre de la diplomatie parlementaire, le 1er Vice-président de l’Assemblée Nationale, le Prof. Isaac JC TSHILUMBAYI a sollicité le soutien de la grande famille de l’International Socialiste pour la candidature de la RDC à l’élection au Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies prévue à Genève en qualité de membre régiona-Afrique pour l’exercice 2025-2026.
CELLCOM, 1er VP. AN