Il s’est tenu ce mercredi 02 octobre 2024 à l’Hôtel Exécutif Lodge de Bunia, un conseil provincial de sécurité sous la présidence de Son Excellence M. le VPM de la Sécurité, Guy Kabombo, devant le gouverneur militaire de l’Ituri et les différents organes.
Prenant la parole, le gouverneur militaire de la province a donc fait un briefing sécuritaire résumant le contexte des conflits qui guette la province et ses conséquences sur la population locale.
Il était question de faire l’analyse de la situation sécuritaire en présentant les derniers développements ainsi que les menaces potentielles dans les zones à risques identifiées.
A cette occasion, le VPM de la Défense a, dès le début, fait un exposé de manière claire sur son objectif qui est bel et bien la redynamisation et la montée en puissance des forces armées de la République, conformément à la vision du Chef de l’État, S.E. Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Il est important de signaler que le VPM de la Défense a juste après ce conseil provincial de sécurité reçu en audience la délégation de la société civile, les représentants des agences humanitaires et des Nations Unies, les chefs coutumiers, les conseillers communaux et les membres de la coopérative minière.
Patrick Ndibu Van