Neuf personnes sont décédées lors du méga concert livré par l’artiste musicien chrétien et pasteur Mike Kalambayi le samedi 27 juillet 2027 au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.

Parmi les victimes, il y a Miradie Isola, une jeune élève qui venait de décrocher son diplôme d’études secondaires avec 62 %.

L’opinion rapporte que la jeune fille, qui avait déjà payé son billet pour accéder à un stade des Martyrs noir de monde, a été bousculée violemment par un policier commis à la sécurité du lieu.

Son heurt était tellement violent que Miradie est tombée brusquement à terre avant d’être piétinée par une foule désordonnée.

« Notre camarade a été brutalisée par un policier qui lui a cogné la poitrine avant de tomber et d’être piétinée par la foule à l’entrée du stade », témoignent des jeunes filles du quartier Mombele dans la commune de Limete, avec qui la victime a effectué le déplacement vers le stade des Martyrs.

Et de renchérir : “Miradie, qui venait d’obtenir son diplôme d’État avec 62 %, a bel et bien acheté son billet pour avoir accès au spectacle”.

Pour la famille biologique de l’illustre disparue, la défunte avait voulu profiter de cette occasion d’assister à ce concert de Mike Kalambayi pour rendre grâce pour sa réussite.

Il est aussi rapporté que Miradie, qui serait déjà en possession de son passeport, n’attendait que son diplôme d’État pour poursuivre des études universitaires au Maroc.

Le drame causé par le spectacle de Pasteur Mike Kalambayi ne cesse d’être commenté par les Kinoises et Kinois.

Les autorités du pays ont pris la décision de suspendre toutes les activités non sportives dans les deux stades de la capitale de la République Démocratique du Congo.

Ainsi, les concerts projetés par Fally Ipupa et Ferré Gola dans l’un et l’autre stade du pays sont tout simplement annulés.

Les enquêtes sont en cours pour chercher à déterminer les responsabilités de ce drame…

Affaire à suivre.

Philippe Dephill Lipo

Please follow and like us:
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *