La Députée Nationale et Questeure Adjointe de l’Assemblée Nationale, Grâce Neema Paininye, a rendu un dernier hommage, le jeudi 21 novembre, à Madame Marie-Jeanne Djema Bombombula Lomoto lors d’une cérémonie à la Cathédrale Protestante du Centrenaire. Originaire de la province de l’Equateur, Madame Lomoto était la belle-mère de la Sénatrice Carole Agito, qui vient, elle, de la province du Bas-Uele.
Cet hommage témoigne de la solidarité de Grâce Neema avec sa collègue et ancienne députée nationale, en deuil de la mère biologique de son époux.
Parmi les personnalités présentes pour soutenir la Sénatrice, on a pu noter la présence de tous les membres du bureau de la Chambre Haute du Parlement ainsi que d’autres autorités politico-administratives.
Madame Marie-Jeanne Djema Bombombula Lomoto, décédée le mercredi 13 novembre, a été inhumée le 21 novembre 2024. Elle était une fervente chrétienne de l’Église du Christ au Congo, ayant exercé le rôle d’ancienne.
L’acte de pleurer avec ceux qui pleurent illustre la véritable essence de la vie en société, et la Questeure Adjointe de la deuxième institution du pays a brillamment respecté cette valeur.
Cellcom Quest. Adj.