Face à l’agression Rwandaise en République Démocratique du Congo, l’Organisation de la Société Civile pour la Paix au Congo (OSPC) a annoncé, ce lundi 19 février au cours d’une communication à la presse, pour très bientôt une forte mobilisation des millions des Congolais, à travers ses représentations installées dans tout le pays.


“L’OSPC, dont la Mission d’Observation Electorale (MOE/OSPC) avait déployé 75.000 Observateurs dans tous les Centres de vote lors des élections du 20 décembre, présence ayant étouffé le plan sépulcral des ennemis de la paix, annonce pour très bientôt une forte mobilisation des millions des Congolais, à travers ses représentations installées dans tout le pays pour des actions interminables de grande ampleur sur toute l’étendue du territoire national, si ses recommandations ne sont pas prises en compte dans un bref délai”, a déclaré l’OSPC.


Par ailleurs, l’OSCP a fait savoir que plusieurs églises, Mouvements citoyens, coordinations estudiantines, Structures de la société civile, syndicats, fonctionnaires de I’Etat, Organisations des motocyclistes, supporters des équipes de football et la diaspora ont accepté distinctement de se joindre à l’oSPC afin d’envahir les rues, Ambassades ciblées et autres lieux publics.

Pour l’OSPC, il est temps que les Congolais, à tous les niveaux, cessent de pleurnicher et de se plaindre à longueur des journées vu que les combats vont crescendo dans une indifférence totale du monde entier et que, nonobstant les dénonciations, les sanguinaires ne lâchent pas prise.

“Il est temps que les Congolais se mettent debout et se prennent en charge au nom de son droit universel de légitime défense. Car, il y a un temps pour tout”, déclare cette organisation de la la société civile.

Ci-dessous, l’intégralité du communiqué de l’OSPC

Please follow and like us:
Pin Share