La cooperation parlementaire entre Kinshasa et Alger se consolide. Les Honorables Jean Michel SAMA LUKONDE et Aimé BOJI SANGARA, respectivement Presidents du Sénat et de l’Assemblée de la RDC ont accordé leur hospitalité, le mercredi 19 Novembre à la délégation de la République Après l’ouverture des travaux de la 84e Session du Comité Exécutif et de la 47e de la Conférence des présidents de l’Union Parlementaire Africaine UPA à Kinshasa, la délégation parlementaire de la République Démocratique d’Algérie.
Sous la conduite du le Vice-président de l’Assemblée populaire Nationale, Mr.Monder BOUDEN, la délégation a échangé avec les présidents de deux chambres sur sur plusieurs questions d’intérêt bilatéral et diplomatique. Le speaker Algérien a cette même occasion féliciter, l’élection du nouveau président, Aimé BOJI SANGARA, à la tête de la chambre basse avant de marteler sur le rôle capital que doit jouer la RDC au sein du Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations-Unies.

Cette visite de travail de haute portée parlementaire vient de réaffirmer la volonté commune de renforcer les relations stratégiques entre ces deux géants du Continent Africain.
Cellule de Communication/UPA



