Chargement...

globalnewsrdc

C’est dans le cadre de la 84e Session du Comité Exécutif et la 47e Conférence des Présidents des Parlements Africains qui se tient à Kinshasa que la Questeure adjointe de l’Assemblée Nationale, Honorable Grâce Neema Paininye, s’est retrouvée, ce vendredi 21 novembre, au Centre Culturel situé dans la commune de Kasavubu, avec ses collègues membres du bureau, ceux du Sénat, des députés et sénateurs, le Secrétaire Général de l’Union Parlementaire Africaine, plusieurs délégations venues des différents parlements africains ainsi que d’autres invités.

Ayant pris la parole, tour à tour, en commençant par le Secrétaire Général de l’UPA jusqu’au Président du Sénat de la République Démocratique du Congo, Honorable Jean-Michel Sama Lukonde, chacun des intervenants a plaidé pour une action parlementaire indépendante et responsable afin de promouvoir le bien-être et le développement des peuples africains.

C’est dans le même sens que la Questeure Adjointe de l’Assemblée Nationale, Honorable Grâce Neema, a abondé à la sortie de cette activité :

“La force d’un pays qui se veut démocratique réside dans l’indépendance et l’efficacité de l’action de son parlement. Et il en est le cas dans notre pays. C’est d’ailleurs ce que les différents intervenants de cette après-midi ont souligné. Ces assises de l’UPA viennent montrer combien nous, parlementaires africains, sommes solidaires et déterminés à promouvoir l’unité entre nos pays et nos peuples, à l’image de l’arbre à palabre autour du feu. La présence des différentes délégations à Kinshasa dégage également l’engagement sans faille du Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, de booster la diplomatie et de mettre son pays sur une orbite dynamique. Nous l’en remercions sincèrement. Bref, nous sommes contents de la tenue régulière des sommets internationaux dans notre pays et nous attestons sans peur d’être contredite que la Grande RDC est debout”, a-t-elle conclu.

Ces assises de l’UPA qui ont débuté le 18 novembre dernier se clôtureront le samedi 22 novembre à l’hôtel Golden Tulipe situé dans la Concession Oasis, dans la commune de Bandalungwa.

CELCOM QA/AN

Please follow and like us:
Pin Share