Le député national Guy Mafuta Bayonne a procédé, le vendredi 30 décembre au stade Mwana Yala à Tshikapa dans la province du Kasaï, au lancement officiel de son parti politique Alliance des Congolais Bâtisseurs (ACB).
Dans son adresse devant une foule immense venue de tous les territoires de la province du Kasaï et des autres provinces de la RDC, le député national et président national du parti ACB, Guy Mafuta Kabongo a fait savoir que l’ACB est un parti de toute la nation congolaise soutenant la candidature du président Félix Tshisekedi en 2023 et que son parti est fidèlement membre de l’Union sacrée de la nation.
GUY MAFUTA Kabongo Mwana Yala a demandé à la population du Kasaï de s’enrôler massivement à partir du 24 janvier, date à laquelle figure le Kasaï dans l’aire opérationnels 2.
Il a, en outre, présenté quelques hauts cadres du parti ACB au Kasaï chapeauté par l’ex bourgmestre de la commune de kanzala, Madame Charlotte Meya Kikozokozo et a promis que dans les jours qui suivent, différentes nominations seront rendues publiques pour la ville, territoires et communes.
Jadot Lukadi Doué/Tshikapa