Le Chef de l’État congolais Félix Tshisekedi s’est entretenu, ce mercredi 11 Octobre au Palais de la Nation, avec avec le Général Oligui Nguema, Président de la transition du Gabon. Leurs discussions ont porté sur des questions concernant leurs pays et la région de la CEEAC_ECCAS, selon la Présidence de la République.
« L’objet de notre visite ici, c’était d’abord d’échanger sur des questions de paix et de sécurité. Nous avons aussi parlé du climat parce qu’il y aura une conférence sur le Bassin du Congo à Brazzaville et nous comptons nous y rendre », a déclaré le Général Oligui Nguema.
Et d’ajouter: « Nous avons besoin de l’appui du Président Tshisekedi pour nous accompagner afin que le Gabon retrouve sa place dans le concert des nations et que nous soyons acceptés».
Par ailleurs, les deux Chefs d’État ont abordé les prochaines élections de décembre 2023 en RDC.
« Ce sont des moments particuliers. Nous souhaitons que cela se passe dans la paix sociale », a déclaré le Président de la transition gabonaise.
Signalons que le président de la transition gabonaise, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, poursuit ses consultations avec ses pairs et ses visites dans la sous-région.
La rédaction