Annoncée depuis plusieurs semaines, puis reportée à la veille suite aux incidents qui se sont produits au Palais du Peuple lors du dépôt des candidatures, l’élection du bureau définitif du Sénat est enfin fixée pour ce lundi 12 août.

Un communiqué du Président du bureau d’âge du Sénat vient couper court aux rumeurs selon lesquelles il fallait attendre encore longtemps pour voir le bureau définitif de la chambre haute du Parlement.

Nico Patrick Ntumba Kabamba, notable du Kasaï Central et expert des projets de la Banque Mondiale en matière d’électrification, apporte tout son soutien au candidat unique au poste de premier vice-président du Sénat, en la personne de l’honorable sénateur José Kalala wa Kalala.

Un homme des valeurs dans les institutions

Ce notable du Kasaï Central estime que l’honorable sénateur José Kalala wa Kalala est le profil idéal pour ce poste au regard de son abnégation, de son savoir-être et faire, mais aussi et surtout de sa loyauté envers le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Il renchérit en disant que l’élection de l’honorable José Kalala wa Kalala à ce poste renforcera le regard du Président de la République dans les provinces au regard des attributions dévolues au 1er vice-président.

Pour rappel, la séance plénière de ce lundi 12 août, convoquée à 10h, aura pour objet l’audition des messages des candidats, l’élection du bureau définitif ainsi que son installation.

Please follow and like us:
Pin Share

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *