Chargement...

globalnewsrdc

Souvent réputés pour des changements intempestifs et des trahisons de dernière minute, les politiques congolais sont, pour la plupart, perçus comme des acteurs dépourvus de loyauté et de fidélité, pourtant considérées comme des notions sine qua non en politique.

Si cette réalité échappe à une partie de l’opinion, tel n’est pas le cas du fédéral Juguel Selenge, cadre du parti politique ADESCO/Ituri, qui, de son côté, réaffirme sa loyauté à son autorité morale, le Haut Représentant du Chef de l’État, M. Tony Kanku Shiku.

« Je tiens, au nom de toute la population iturienne qui accompagne la vision du Haut Représentant du Chef de l’État à travers le parti ADESCO, à remercier l’autorité morale pour son grand sens de dévouement et son engagement en faveur de la cause nationale, en faisant le choix de la République, véritable héritage commun », a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : « J’aimerais également réitérer ma loyauté indéfectible à ce Haut Représentant du Chef de l’État, tout en réaffirmant mon attachement aux causes nobles pour lesquelles il s’est toujours battu ».

Il importe de rappeler que depuis sa nomination à la tête du parti ADESCO/Ituri, Juguel Selenge est reconnu pour ses analyses musclées et ses points de vue cohérents, tant sur la politique nationale que provinciale.

Patrick Ndibu Van

Please follow and like us:
Pin Share