Faisant suite de la décision de l’arrêté du Gouverneur Gentiny NGOBILA Mbaka nommant les membres de son nouveau gouvernement, le nouvel entrant au poste du ministère provincial de transport et voies de communication Pius KANDOLO a pris le bâton de commande ce jeudi 8 février 2024.

Dès son arrivée, il a reçu les honneurs militaires accompagnés des ovations d’une assistance membre de son parti politique ACP où il exerce la fonction du secrétaire général adjoint.

Reçu dans le bureau par le ministre sortant Amous MBOKOSO, un échange fructueux a été observé entre les deux à huis clos avant de passer à la cérémonie de remise et reprise.

Le patron de transport et voies de communication de Kinshasa a vu lui remettre tous les documents indispensables de sa juridiction par son prédécesseur honorable MBOKOSO.

Dans une ambiance fraternelle, les deux ministres sortant et entrant se sont serrés la main après que chacun ait eu le mot pour exprimer ses sentiments les plus profonds.

Au sortir de cette séance, le patron de transport voies de communication a remercié le Gouverneur Gentiny NGOBILA pour la confiance placée en son modeste personne tout en faisant savoir qu’il est prêt à marcher sur les pas de son prédécesseur mais en mettant une dose de plus de son savoir faire, afin de faire rayonner ce secteur.

Pius KANDOLO a par ailleurs promis le sérieux, et travail adéquat à la tête de ce ministère et d’autres ministères en sa charge tels que celui du budget et de la fonction publique.

Avant de clore son propos, le numéro un de transport, plan, budget et fonction publique a demandé aux kinois de faire preuve d’une franche collaboration, en vue d’une efficacité et lucidité tout au long de son mandat.

Soulignons que ce nouveau ministre provincial se dit être déterminé pour mettre en place une politique de proximité pour la réussite de son mandat.

Celcom

Please follow and like us:
Pin Share