La tension continue à monter à l’Assemblée Provinciale de Kinshasa au sujet de la motion de défiance contre le Président de cet organe délibérant.
L’assemblée Provinciale attend avec impatiente le droit de réponse de l’honorable Godé Mpoyi.
Saisissant l’occasion lors de la clôture de la session ordinaire du mois de Mars le samedi dernier, l’elu de la circonscription électorale de Kalamu, l’honorable Mbo Kazala Joseph a appelé une fois de plus le président de l’Assemblée Provinciale de Kinshasa honorable Godé Mpoyi à répondre à ses responsabilités. L’honorable Mbo exige d’une manière indéfectible le droit de réponse du chairman de l’APK face à la motion de défiance poursuivi contre lui.
A en croire l’honorable Mbo, Godé Mpoyi est reproché par les auteurs de la motion d’abus de pouvoir, la diffamation et atteinte à l’honneur des députés provinciaux. Le numéro 1 de l’APK accuse en outre ses collègues députés des corrompus.
Pour rappel, cette proposition de résolution a été déposée à la plénière depuis le vendredi 16 juin 2023, qui porte les griffes de cinq députés provinciaux, à savoir, Désiré Mbonzi wa Mbozi, Samba Mwamolele Clauvis, Ume Ngombe Gilbert et Mbo Kazala Joseph.
Ben Dibanzilua