Dans le souci d’élargir le parti politique Convention pour la République et la Démocratie (CRD) dans tous les coins et recoins de la province du Kasaï et particulièrement dans la ville de Tshikapa, la fédération de tshikapa que dirige Madame Julienne Meta , a tenu une réunion le dimanche 08 janvier dans la commune de Mabondo devant plus de 200 membres venus de toutes les trois collines qui composent le chef-lieu de la province du Kasaï.
Dans son adresse aux membres, Madame Julienne Meta, interfédérale du parti, a fait savoir que le CRD est un parti politique membre de l’Union sacrée de la nation dont son autorité morale est le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso Kodia et soutient indéfectiblement le chef de l’État Félix Tshisekedi.
“Notre parti politique CRD est déjà au Kasaï. C’est l’un des partis politiques qui sont dans la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi. Nous sommes membres de l’Union sacrée de la nation et nous sommes à 100% derrière notre autorité morale du parti Christophe Mboso Kodia, président de l’Assemblée nationale et le président de la République en 2023 pour lui donner une majorité écrasante”, a-t-elle déclaré.
Julienne Meta a, à cette même occasion, appelé les kasaïens et kasaïennes à adhérer massivement à ce parti politique en multipliant des cellules partout dans la province du Kasaï et de participer à toutes les réunions qui seront ténues prochainement.
“Comme le parti politique est déjà présent au Kasaï, je demande à toute la population du Kasaï d’adhérer massivement à ce parti politique, surtout toutes les mamans mobilisons-nous et mettons-nous main dans la main pour élargir le parti dans les coins et recoins de la province du Kasaï. Je demande à ce que cette participation ne soit pas la première et la dernière pour tout le monde,” a-t-elle ajouté.
Elle a, en outre justifié, la présence du jeune leader président de la génération Jean Ngalamulume tout en précisant que ce jeune veut travailler avec eux pour l’émergence du parti.
“Jean Ngalamulume et son a.s.b.l qui porte son nom est présent à la réunion, c’est pour se mettre ensemble pour que notre parti progresse , parce que nous avons besoin des gens qui viennent pour nous ajouter un plus comme il l’a fait aujourd’hui, ” a-t-elle conclu.
Pour rappel, le parti politique convention pour la République et la Démocratie (CRD) est un parti cher au Président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso Kodia, qui vient d’être implanté au Kasaï par Madame Julienne Meta interfédérale.
Jadot Lukadi/Tshikapa